top of page

PURE RACE ESPAGNOLE

Le Pure Race Espagnole est un cheval de selle originaire d’Espagne et plus précisément d’Andalousie. C'est une des races les plus stables et anciennes au monde. Le cheval PRE d'aujourd'hui est issu de lignées très anciennes, celles-ci sont contrôlées et gérées par L'ANCEE pour l'Espagne depuis 1912 et l'AECE pour la France depuis 1986 dont je suis membre depuis plusieurs années. Ancien cheval des Nobles, le pure race espagnole porte en lui toutes les caractéristiques d'un excellent cheval. Il est d'ailleurs populaire pour sa prédisposition au dressage, en particulier pour le rassembler et l’équitation de haute école.

Sougères-en-Puisaye Elevage PRE Emeline Millot Domaine Hardies

Élevage des Hardies

Icône Domaine Hardies Elevage PRE Emeline Millot Sougères-en-Puisaye

En 2016, je fais la connaissance de ma première Jument PRE, Valientee. Un coeur en or, un mental calme, une bonne volonté au travail, un échange au quotidien des plus agréables. C'est avec elle que j'ai découvert le dressage, la légèreté, le travail à pied et la finesse d'une relation homme/cheval. 

 

Durant mes expériences professionnelles, j'ai pu faire la rencontre de nombreux chevaux PRE, m'imprégner de leur noblesse, noter leurs très nombreuses qualités et tomber sous leur charme. Alors, pour valoriser les espaces de prairies du domaine, répondre aux besoins de mon organisme de formation et contempler au quotidien la beauté de cette race, j'ai tout récemment décidé de créer mon propre élevage.​

"La performance de l'équidé avec bien-être et respect de sa physiologie tout en préservant l'environnement"

Même si j'ai à coeur de choisir de bonnes lignées pour faire naître des poulains qualiteux et polyvalents, pour le dressage, le spectacle ou le loisir, la qualité d'un cheval n'étant pas uniquement régie par sa génétique et souhaitant proposer des poulains au physique harmonieux et au mental équilibré, il est pour moi primordial de commencer par des juments en bonne santé et dont les besoins fondamentaux ont été respectés.

 

Des futures mères vivant en troupeau, sur des prairies en rotation avec un suivi nutritionnel (analyse du foin et de l'herbe, CMV et rations sur mesure) et physique (parages, dentisterie, ostéopathie, massages, biorésonance) optimal seront dans les meilleures conditions pour donner la vie à un poulain en bonne santé.

 

Par la suite, le respecter des besoins nutritionnels du poulain en pleine croissance lui permettra de construire un physique équilibré. Des contacte sociaux au sein d'un troupeau ainsi qu'un sevrage personnalisé en fonction de lui, de sa mère et pas avant 9 mois, offrira un mental sain et stable.

bottom of page